Edito

  • l'édito de l'été par "pas moi-je"

    Franchement, cher "moi-je", j'en avais ras-le bol d'écrire toujours l'édito mégalo de " moi" moi moi moi ...toujours. J'ai des choses nettement plus importantes à régler :  La mort de Lénine, piege à con ou réalisme intégral ?  La naissance de ma dernière virgule : Une préssion des parenthèses ?  Le tour de France 2020: Poulidor y pense ! Bref, tant de sujets essentiels et qui me privent de me concentrer sur l'actualité. Mais fort heureusement, nous avons notre nouveau contributeur à jus Irlandais : Le Tonton Flingueur ! C'est notre tonton à nous toutes et tous, NOUS-NOUS les "machins à linotes qui préparont en amont, dans l'arrière-cuisine, quoi..., la version de Septembre qui promet ! On ne vous en dit pas plus, mais ca va décoiffer ! 

    Place à l'édito du Tonton Fligueur. 

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    De rugy homard web

     

    Hello!

    Eh oui, je ne suis pas en vacances, moi..! Y en a qui monte encore la garde! 

    Ce soir on va scruter les derniers bons mots de certains de nos amis politiques. Pour chacun d’eux, remémorez-vous bien la phrase de Parain et de Camus : « Mal nommer les choses, c’est participer au malheur du monde » et réécoutez la chanson de Dalida et d’Alain Delon « les paroles », que je vous ai retrouvée! 

    Commençons (oui je sais la REM va prendre cher, mais pas que..!): 

    - le mot « attaque » tout d’abord proféré par le Ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, le 2 mai 2019 pour évoquer l’arrivée de plusieurs gilets jaunes à l’hôpital de la salpétrière poursuivis par les services d’ordre de la République. Quelqu’un a-t-il attaqué? Que nenni! Il n’y avait ni armes, ni intentions de nuire parmi les gilets jaunes, pour la plupart des personnes âgées..! Vous avez dit attaque? "comme c’est bizarre! Bizarre! Bizarre! J’ai dit Bizarre? »

    - les mots homard, champagne, huitre, caviar, tous ces mots qui vont si bien ensemble…surtout sur les tables de l’hôtel de Lassay. Le 12 juillet 2019, un François De Rugy, aux bords des larmes et à la voix chevrotante face à Jean-Claude Bourdin disait, au sujet des révélations de Mediapart : « Le homard, je n’en mange pas, j’ai une intolérance aux crustacés. Je ne prends pas de champagne. Je n’aime pas les huitres. Je déteste le caviar. » Qu’il est difficile..Il doit reporter son affection sur les grands crus  alors? Malheureusement pour lui, le Docteur Luc Colas, Allergologue au CHU de Nantes précisera le lendemain que « l’intolérance aux crustacés n’existe pas », puis il s’avérera que s’il ne mange pas de homard, De Rugy en pêche..! Mais pour quoi faire alors..? Enfin, nombre de collaborateurs ou amis révéleront que malgré ses dénégations, il boit bien du champagne..! Remarquez, l’inverse m’aurait surpris! « Ah, les paroles, les paroles! Ah les paroles, les paroles! Toujours des mots, rien que des mots, des mots fragiles, des mots fragiles... »

    - le mot « kebab » dans la bouche de Sibeth Ndiaye, porte parole du gouvernement offusque une partie des Français quand elle dit le 20 juillet 2019 : « Tout le monde ne mange pas du homard, on mange plutôt du kebab. » Une bourde de plus pour Sibeth, une..! Elle n’est pas en place depuis très longtemps pourtant..! Pour ma part, je ne mange pas de homard, mais pas de kebab non plus..! Alors qu’a-t-elle voulu laissé entendre par là? Toujours est-il qu’Il n’en fallait pas plus pour que Nadine Morano le jour-même s’en mêle critiquant par un tweet sa « tenue de cirque » et ses origines sénégalaises. Du Morano, quoi! Qui s’en étonnera? Mais ce n’est pas tout, Par-dessus toute ces règlements à Ok-Corral, Benalla, oui, oui Benalla, celui qui? oui, oui, celui qui…Benalla donc, le vrai, l’homme décrié de l’été dernier sort de sa tanière (dorée…certainement) pour dire « ah, non, ce n’est pas bien Nadine, faut pas dire des mots comme ça..! » Pour finir, chez LR, pas de réaction..! Eric Cioti et consorts auraient-ils perdu leur langue?

    Oui, bah en synthèse, c’est pas beau tout ça. Et je n’ai pas tout dit. Je n’ai pas évoqué les petits mots doux de Benjamin Grivaux à ses collègues/concurrents  de La REM pour la mairie de Paris qu’il a traités d’abrutis..! Et tant d’autres que je garde sous le pied.

    Merde alors! Je serai si bien sur une plage du sud à lire le dernier opus de Sarkozy (meilleur vente avec plus de 100000 ventes!) ou dans mon salon climatisé à Point à Pitre à regarder le dernier « Avenger Endgame » qui a détrôné « Avatar » pour les recettes générées! L’été sera chaud! « Ah les paroles, les paroles! Ah les paroles, les paroles! Toujours des mots, rien que des mots! Des mots fragiles, des mots faciles…" 

    https://youtu.be/LYAvhujK4nA

    OH OH OH.......

     J’en ai oublié un! Et un fameux, de mon chouchou : BHL qui a tweeté ce matin pour défendre son ami De Rugy : "Les assassins de , ses amis qui, comme aux jeux du cirque, consentirent à la mise à mort, les vertueux, les vertueurs, les maniaques de la transparence qui ont crié avec les loups, n’auraient qu’une façon de réparer un peu: demander pardon. Mais il ne faut pas rêver. Hélas! » Assassins..! » Pauvre bougre! Toujours à défendre les causes perdues d’avance! C’est qu’il a fait du chemin depuis « les temps modernes » ce cher Bernard-Henri! « Demander pardon! » : mais où est-ce qu’il va chercher tout ça..? Pour un peu, il exigerait de nous de pleurer des larmes de crocodile sur le sort du pauvre De Rugy..! Hélas! Hélas, oui comme il le pressent, nous ne lui demanderons pas pardon. Mieux même, à l’inverse, nous attendrons que FDR et BHL nous demandent à genoux de bien vouloir leur pardonner leurs pêchés!

    Non, mais..! Faut quand même pas pousser Mémé dans les orties..!

     

    Bises.

    Le Tonton flingueur