Marine Caron va t-elle se Louveliser ?

 

Marine

 

 

Darmanin a ouvert la voie aux jeunes pour administrer  une grande ville à Tourcoing. Rouen, 111 000 habitants pourrait imiter la commune du nord de la France avec  Marine Caron. La petiote du P.P.R (paysage politique rouennais) hausse le ton en cette rentrée. Elle a décidé de montrer ses crocs dans un monde local trop masculin à son goût. Seul bélmol à mes yeux (mais il en faut pour tout le monde) : elle est lectrice de Bussi !

Oui je sais, ce n'est pas bien de dénigrer un auteur à succès  et surtout s'il est de votre coin ! Mais justement : Est-ce un vrai goût d'une écriture insipide sans relief, utilisant le ton officiel du best seller, sans aucune commune mesure avec celui de Maurice Leblanc que certains critiques osent mettre au même niveau ? Ou alors, ou alors, est-ce un intérêt calculé pour se mettre dans sa poche les femmes Normandes lectrices inconditionnelles de l'écrivain  ? Marine Caron fait la "une"  de "Normandie Magazine" en Septembre prochain. Le bimestriel régional lui consacre 3 pages ! On y apprend quoi ?

D'abord Caron a tout compris de la politique

Et paf, page 29, Hervé Morin en prend pour son grade: " "il veut souvent imposer sa façon de faire" , " Il a compris que cette fois, nous ne partagions pas la même vision" Et voilà comment on tue le "père" en politique ! Et encore, elle est sympa, car Morin est outrecuidant,  hautain et considere les nanas comme des femmes soumises ! Le macho par excellence !

Va t-elle changer le logiciel politique ?

Bon, on a compris ! La citoyenne Caron veut tout ! le beurre et l'argent du beurre. Elle n'est pas contre une alliance avec la droite nationaliste comme les républicains, évoque l'ambiguité de la ligne de ce mouvement, mais ne lui ferme pas la porte.  Faut dire qu'elle se sent tout de même un peu centriste ! Du coup, rien ne change, uniquement la com et les mots. Bures et Chabert se sont réunis au deuxième tour à Rouen en 2014. Et  elle, bah...elle veut juste faire la même chose mais au premier tour !

Louvel, un allier de choix !

Et si Jean-Louis Louvel la portait en haut de la liste ? Alors qu'à un moment Sarah Balluet semblait tenir la corde d'une liste qu'elle ménerait soutenue par Loulou, celle qui a claqué la porte au P.S pour n'avoir pas soutenu Mayer Rossignol quand on lui a demandé de le faire, pourrait se voir chiper la place par Marine Caron. Imaginez Caron soutenu par mister palettes avec derrière lui toute la diaspora  locale d'investisseurs qui tournicottent dans le vieux monde et dans les réseaux assombris Normands depuis 30 ans ? pourquoi pas : Une vraie brochette de vieux briscards !!!

Alors quoi Marine vous y allez en tête de liste ou c'est juste pour faire du bling-bling cette interview ?

A en croire François Dammarie l'auteur du papier sur la petiote, à 28 ballets, elle aurait déjà un caractère bien trempé ! mais voilà, y a t-il de la place pour ce genre de candidature. Ce qui est certain, c'est que si Marine Caron réussit son pari de regrouper le maximum de mouvements autour de sa candidature dont Jean-Louis Louvel et sa troupe d'investisseurs au sein desquelles certains développent une morale à plumer une oie vivante, elle fera un score !

Gagnera - t- elle pour autant ? Peu importe ! A 28 ans quand on est intelligent et mordu de la politique, on regarde bien au delà d'une victoire. On regarde la notorité. Marine Caron nous la joue un peu comme Valérie Fourneyron en son vieux très vieux temps,  mais dans un autre registre. L'ancienne ministre, elle, la jouait " peuple, je suis avec toi" ... cause toujours ! Marine nous la joue plus fin mais les techniques sont les mêmes : Etre partout à la fois....remplir l'espace médiatique. Et celà, elle sait faire ! Louvel sait qu'elle peut être un bon atout pour gagner. Il s'en fout si il n'est pas en tête de liste. De toute façon, c'est lui qui trirera les fiçelles de la liste et du reste si jamais il s'embarque dans le même bateau que Marine.

L'article nous apprend aussi que Normandie Magazine devrait changer de photographe ! Car si la "une" est réussie, on ne peut pas en dire autant de l'interieur.

Frédéric Quillet

 

 

 

 

 

 

rouen marine caron Rouen 2020 Municipales Centre-droit

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire