Moi Mayer-Rossignol ! Je suis écolo ?

 

 

Flou artiste

NMR et le flou artistique d'un candidat !

 

Cui-Cui Rossignol (Tino pour les intimes) n'en finit pas avec les "back-spin". A force de faire des effets rétro, on termine son "par" dans le Buncker. Le socialiste converge vers des images que même Laurent Fabius, (grand bourgeois et Duc de Normandie devant l'éternel), évitait d'utiliser en campagne électorale.

Celui qui veut à tout prix mettre la rose dans un placard à naphtaline a joué l'Autruche  samedi 1er février dans un établissement du quartier St gervais de la ville de Rouen. Son trou, il l'a préparé en 5 coups. D'abord, une annonce : Parlons de l'entreprenariat, puis faire l'intervention dans un " cowworking" de la rue du Renard. Et faire intervenir des créateurs d'entreprises version " Je n'embauche personne car le salariat est une trop grosse prise de risque (cf les "dires" d'une intervenante). Après, l'animation confiée au cadet Marchani, récente prise de guerre de CUI-CUI. D'ailleurs dans la salle, on retrouve des amis de " Marka" mais pas beaucoup, comme quoi son raliement à la cause rose ne plait pas à tout le monde. Et pour finir, une synthèse  de CUI-CUI qui pousse le paroxysme en tant que liste de "gauche" (entre guillemet depuis l'arrivée de Marchani) à valoriser l'implantation d'un Golf sur le plateau Nord de la ville.

"Les mairies n'ont pas d'argent "

Soucieux de bien spécifier les choses, NMR fustige, en bon socialiste qu'il est, la capacité de la mairie à créer des emplois directement ou indirectement. " oui bien évidemment, les mairies créeront des créches ou des trucs comme ça, mais c'est rien par rapport à ce qu'on doit faire".  Il enfonce le clou avec cette phrase qui fera plaisir à Stéphane Martot:  " Les mairies n'ont pas d'argent, c'est pour cela que le futur maire de Rouen devra être aussi président de la métropole".

" Il faut apprendre de ses échecs"

Cui-cui continue dans son  "moi-je" intensif, genre "je sais tout et je dirai tout" et déclare:  je sais ce que c'est que d'échouer. " J' ai perdu mon P.E.L dans l'investissement d'une boite de jazz à Paris et donc, je connais l'échec" .CUI-CUI se confie ! Mauvais Swing ! Il ne pleure pas, reste digne. Il ne fera pas comme Charles Ingalls et ne jouera pas de violon ! Apprendre de ses échecs, c'est aussi, peut-être, la raison pour laquelle il cache le logo du P.S dans ses publications. Tout s'explique !

" Il faut simplifier"

Là c'est énorme. Rossignol sur un arbre perché la joue maillage territorial et là , c'est BANCO . l'homme qui ne mange jamais de truite le lundi et qui veut des transports gratuits le samedi en tripplant les pistes cyclables le mardi, réussit dans un tour de passe-passe connu de lui-même et appelé " L'autruche Bruxelloise" à raccorder l'idée de la complexité administrative française dans la gestion d'entreprise soulignée par un des intervenants, à sa difficulté à faire comprendre à la préfecture d'arrêter de casser les couilles aux gentils financeurs qui veulent installer un golf sur le plateau Nord : AHURISSANT !

Le projet écologique ambitieux

"Un golf au plateau nord, c'est écologique car ça ne fait pas de bruit" Bon OK Cui-Cui on est d'accord, mais déjà, franchement, quelle est l'utilité d'un nouveau Golf dans l'agglomération rouennaise alors que nous en avons déjà 6  sur 30 km  aux alentours .( On a les les dossiers !!!).

Puis, niveau écologie, il y a beaucoup de questions tout de même !

Selon l'A.G.R.E.F( Association des indépendants du parcours français), il faut une moyenne nécessaire de 3 176 M3 d'arrosage par hectar et par an ( 57 000 M3 pour un 18 trous) en sachant, toujours selon eux qu'un parcours de 9 trous représente la consommation d'eau d'une commune de 350 habitants ! Question : Tu la vois  où l'écologie mon CUI-CUI ? Et si on ajoute à cela qu'un entretien régulier qui demande tonte quotidienne, pesticides, raticides, topicides, souricides, canardeuricides et tout cela utilisé quotidiennement, où se trouve la pertinence écologique à soutenir un tel projet ?

Tu sais mon CUI-CUI que l'impact de ces saloperies dans les sols et sur les nappes phréatiques ( même si en France ça a été diminué) reste trop " énorme". Et sache que l'éco-durable dans le monde du Golf c'est comme la paix au moyen-orient, ca n'existe pas  ! Il n'y a que le club de Toulouse qui possède ce label décerné par "Ecocert", label qui ne sera jamais possible de mettre en place à Rouen à moins d'y implanter des rapaces à ailes et non des rapaces électoraux.

Au final, on en tire quoi de cette matinée récréative.

Bah, que vous dire ? Ca " troufignole" à sec dans le cerveau du candidat du parti socialiste et " associés". Le parcours du candidat Rossignol est loin d'être un "Mulligan flottant ". En effet, si cela continue, NMR va devoir d'abord revoir sa copie en évitant de " Moijeïfier" sans cesse car à la fin ça devient pénible; Et surtout, il va devoir rejouer plusieurs fois sur le parcours de la campagne électorale pour obtenir un discours cohérant ! Y arrivera t-il ?

Le Spectre et Georges Abitboul

 

 

 

d

 
  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires

  • El faso
    • 1. El faso Le 09/02/2020
    Ces pseudos écolos savent-ils que la ceinture de forêt qui entoure les hauts de Rouen se fait massacrer ? 250 arbres coupés , un massacre , un carnage qui me fait enrager ...Que la peste les emporte à jamais !

Ajouter un commentaire