Municipales Rouen : Abdelkrim Marchani n'est pas rancunier !

Chien

Récemment CUI-CUI Rossignol a acheté un logo intitulé " Eveil Citoyen" . Il a dû penser que ca "jeterait" pour son image un nom pareil. CUI-CUI a, en effet, besoin de prouver  qu'il est proche des gens.  Derrière ce logo il y a qui ?

Il s'appelle Abdelkrim Marchani. Un ancien militant du P.S récemment humilié par une adjointe au Maire de la ville de Rouen dans le cadre d'une réunion au cours de laquelle, en tant que président d'association, il s'est fait rentrer dedans. La violence à laquelle Marchani fut confronté était telle que son association " Ministère du vivre ensemble" se retrouvait retoquée comme une merde d'un projet dont l'objectif était de travailler sur le quartier des Hauts de Rouen pour accompagner les jeunes chômeurs dans une démarche vers l'emploi ou vers la création d'activité. BRAVO LES "SOSS" !

On ne touche pas aux Hauts de Rouen sans notre permission ! Voilà le message envoyé à Abdelkrim Marchani à l'époque par les "démocrates" socialistes ....Chasse gardée ! Humilié lors de cette réunion, il repartira la queue entre les jambes et la tête basse ! Humilié et en plus suspecté d'ambiguité politique (j'y reviendrai dans un autre article à charge...comme d'hab)  . "On ne sait pas quel est le véritable but de votre implantation sur les hauts de Rouen" lui lancera l'adjointe à la ville.  Quelques mois plus tard, on le retrouve avec son autre étiquette " Eveil Citoyen"  (ce monsieur à beaucoup d'étiquettes) soutien de Nicolas Mayer Rossignol dit " CUI-CUI ....Comprenne qui voudra ! Et il va être le colistier de celle qui, au cours de cette réunion, s'opposa à l'implantation de son association sur le plateau nord de la ville, la dénommée Caroline Dutarte. Pas rancunier le type !

Il y a des gens comme ça qui n'ont aucune fierté....Fiers de Rouen Marchani ? certes !! En attendant, Eveil Citoyen est mort. Il a troqué un réseau qui, depuis l'annonce de son ralliement à NMR, s'est réduit à rien juste pour une place sur une liste au premier tour !  Et voilà comment on se fabrique un enterrement de troisieme classe !

Marchani, après avoir tenter avec un certain panache une action politique en toute indépendance, reprend sa place de bon toutou des socialistes rouennais. Il redevient celui qui, en tant que président d'un think-thank  m'avait prié de sortir d'une salle de la halle aux toiles à la demande d' Yvon Robert qui venait présenter à ce cercle sa vision de la démocratie locale. Moi, je représentais un adhérent de son Think-Tank qui ne pouvait se déplacer pour ennui de santé. Du coup, le toutou m'a viré à la demande express du maire ! Voilà, la boucle est bouclée . Marchani peut manger à nouveau son "nonos" rose.  Toutou un jour, toutou toujours !

C'est triste car ce mec avait fait le plus dur : Se barrer des griffes du maître. Mais voilà, il existe ce qu'on appelle  la vanité. Et en politique, on aime flatter, on aime caresser dans le sens du poil. Abdelkrim Marchani  a craqué....l'idée d'être élu l'a emporté sur son indépendance politique. Mais qu'il se rassure: S'il va jusqu'au bout et qu'il devienne adjoint (ce qui serait étonnant), ses anciens amis qui l'ont envoyé paître reviendront le voir pour lui faire des courbettes et le coït ne sera que meilleur ! Par contre en cas de défaite, il peut préparer sa traversée du désert...

Frédéric Quillet

 

 

 

 

eveil citoyen ministère du vivre ensemble Abdelkrim Marchani

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires

  • El faso
    • 1. El faso Le 31/01/2020
    Marchiani le gars qui parle encore au nom des jeunes des quartiers ...pour le coup il est en marche ...arrière là ! Il vient tout juste de se rendormir !

Ajouter un commentaire