Politique: Jacques Chirac, l'ancien repris de justice est mort

 

Tignous

 

Comdamné en 2011 à 2 ans de prison avec sursis pour  détournement de fonds publics" et "abus de confiance" dans un des deux volets de l'affaire des emplois présumés fictifs de la Ville de Paris, jacques Chirac a cassé a pipe aujoud'hui. L'ancien soutien financier du S.A.C  et ami intime de Charles Pasqua est aujourd'hui salué par l'ensemble de la classe politique. Celle-ci préfère mettre en avant ses bons côtés plutôt que de faire resurgir de vielles polémiques. N'empéche que ce sont les mêmes qui viennent de condamner sans vergogne et avec raison Fillon et Ferrand envers qui on reproche les mêmes choses à peu près . Et que dire des Balkany ? ahahahah excusez du peu, mais la classe politique s'est lachée sur les Balkani (encore à juste titre) !

Il serait de bon ton de saluer un ancien président

Du côté de l'agglomération rouennaise, tout le monde y met de sa petite larmichette. "Un grand homme....Un exemple " explique Robert Picard dans un "hommage-tartine" dont il a le secret. On oublie, on oublie...On oublie surtout aussi que CHICHI fut l'un des protecteurs des Balkani et celà, on l'efface de notre mémoire car dire du bien de Chirac c'est de bon ton aujourd'hui . Hé bien non !

Bien évidement Chirac avait des convictions humanistes. C'est indéniable. Mais cela ne suffit pas pour oublier les 40 années de " buldozer" ! Cet homme politique a trempé dans toutes les magouilles de pouvoir.....Jusqu'à tout faire  pour que Giscard ne soit pas réélu en 1981. Robert Picard, centriste a certainement oublié ! Tous ces hommages de ces gens qui ont juste oublié que Chirac était surtout une personne malhonnete trempant dans des affaires de corruption et un homme qui était prêt à toutes les veuleries pour arriver au pouvoir. En d'autres termes : Le mentor de Sarkozy et de Macron ! Pas étonnant que Picard lui rende hommage du coup ! Suis-je bête !

L'homme est parti . Qu'il repose en paix ! Mais l'homme politique ne mérite pas un tel flux d'hommages tous aussi absurdes et hypocrites les uns que les autres. Dans le cas contraire, on ne louerait que ceux et celles qui gagnent et peu importe comment ? La populasse " politique" française ne vaut pas mieux que les électeurs de Levallois qui ont réélus des voyoux en connaissance de cause !

Joseph Bernard

a

 

Le canardeur chirac le SAC charles pasqua condamné repris de justice

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires

  • Colder
    • 1. Colder Le 30/09/2019
    De voir les français oublier si vite me désole profondément...comment dans un pays comme la France,peut on rendre des ' hommages déplacés,démesurés, et hypocrites, ''à un repris de justice....qui ne mérite en fait que mépris, le même qu'il a toujours eu envers tous les francais....son casier judiciaire ( plus vierge ) l'empêchait de postuler comme agent de la circulation dans la police.....alors que tenez vous bien.il était...le chef des polices et des armées....Étonnant non ?

Ajouter un commentaire