Politique rouenn(i)aise

  • Municipales Rouen : NMR au plus mal !

    Shadok

     

    Le coup de Jarnac est arrivé par sa gauche propulsant sa candature dans un néant politique qui risque de le rendre encore plus nerveux qu'il ne l'est. "piou-piou" de nos désamours est en perdition. La campagne de NMR bat de l'aile pendant que Bérégovoy prend de la cuisse pactisant avec son hypocrite-ami: Le parti communiste rouennais ( fallait les entendre parler de l'un et de l'autre séparément....Il y en aura des confidences de "off" à vous dévoiler). On en reparle bientôt.

    Nicolas Mayer Rossignol a perdu le Nord. Va-t-il continuer la campagne quitte à se ridiculiser ? L'homme qui ne connait pas Rouen a fait le choix de partir avec l'équipe vieillissante d'un P.S qui se disloque sur fond de fin de cycle. Les Princes Socialistes voient leurs militants de base se barrer un par un. Le dernier en date ? Jean-Michel Cémenceau, longtemps figure socialiste de terrain, (président de plusieurs trucs dont la régie de quartier) a tourné le dos au P.S et s'en est allé vers l'union de la gauche (la vraie, selon lui) en soutenant Berlimpinpin.

    Piou-piou a beau réfléchir, il reste celui qui, en tant que conseiller municipal de la ville de Rouen, sera le pire des prétendants au trône ! Absent sur plus de la moitié des conseils municipaux, il brillera également par son mutisme exceptées une ou 1 et demi interventions sur 6 années de mandat.

    Le ralliement des communistes à Génération.s et les écolos est un acte historique. Le P.C rouennais a toujours (ou presque) rallié le P.S au premier tour d'une élection. Mais bon, comme le P.S n'existe plus à Rouen (nous y avons que des individualités plus motivés par leur obsession du résotage que de l'idéologie, bref, des princes socialistes), les cocos ne pouvaient qu'enclencher un rassemblement pour exister comme génération.s d'ailleurs. Deux mouvement qui ne décollent plus ou pas dans les urnes. Quoiqu'il en soit, l'étiquette du rassemblement de la gauche va vers Jean-Michel Bérégovoy qui tient sa vengeance politique.

    Nicolas Mayer Rossignol ne peut que constater les dégats. Sa liste est desormais au centre-droit, espace déjà occupé par un certain Louvel.

    La fin du règne a t-elle déjà commencé ?

    Joseph

  • Le Paris-Normandie en marche pour Louvel !

     

    Pn

     

    Ca y est, les signes sont de plus en plus forts ! Le média " Paris-Normandie" roule pour son patron : LOUVEL ! Assurant les lecteurs de leur impartialité le mois dernier, le quotidien n'associe pas ses engagements aux actes ! En titrant un article " Les fausses notes d'une fin de règne" dans l'édition du 27 Novembre 2019, le média se positionne par l'intermédiaire du journaliste " BMC (sic) qui, apparemment a plus dressé l'oreille sur les déclarations de l'opposition soutien de Louvel qu'autre chose !

    Les écolos schizo !

    Non content de se pourfendre avec un titre anti-Robert, l'article ridiculise les écologistes en mettant en avant une attaque "ras la minette" sur Cyrille Moreau ! Faut dire que le Stalinien-Vert aime donner des leçons de choses aux gens. Nonobstant, l'attaque des futurs co-listiers de Jean-Louis Louvel a bien été mise en avant avec les mots qu'il faut pour en faire des vérités ! Les lecteurs apprécieront, Bérégovoy aussi !

    Lubrizol oublié !

    Le journaliste en oubliera même Lubrizol et les violences aux femmes préfèrant charger son papier en un coup de semonce contre l 'actuelle majorité. Si cela n'est pas un signe de parti-pris ...

    Frédéric Quillet

     

  • Lubrizol ou le mépris de l'homme !

     

    Lubrizol

     

    Quand aurez-vous un raisonnement humain ?

    Quand aurez-vous le moindre bon sens, la moindre compassion pour dire simplement ce qui inquiète les gens pour leurs enfants ? Ce qui les inquiète pour leur vie.

    Mais, Putain, pourquoi ne dites-vous pas qu’est-ce qui a cramé ? Depuis plus de quatre jours ! Merde ! Les gens, les rouennais, les picards, les gens du Nord, les Belges ne sont pas des bestiaux ! Ce ne sont pas que des fiches de paie, que des charges en bas d’une page qu’on nomme bulletin de salaire.

    Vous avez en face de vous des êtres humains !  Des êtres humains qui s’inquiètent pour leurs enfants, pour leur vie, pour leurs familles, des gens qui s’inquiètent pour manger, pour boire de l’eau, du lait, pour manger des légumes !

    Pourquoi ne dites-vous pas ce qu’il s’est vraiment passé ?

    Vraiment, on s’en fout de savoir d’où le feu a démarré, parce que vous allez-nous dire quoi, que c’est une histoire d’assurances, et que si le feu a pris de l’extérieur, Ahhh, ben Lubrizol n’est pas responsable, donc ni responsable, ni coupable, « ce n’est pas de ma faute... ».

    Mais cela, LES GENS S’EN FOUTENT !

    Les assurances sont là pour payer ! Les milliards nécessaires pour réparer ce désastre écologique, sanitaire et humain, c’est donc la seule chose qui vous importe d’éviter de payer ? Ce n’est pas moi, c’est l’autre !!!

    Des entreprises internationalisées comme Lubrizol, propriété de Warren Buffet, un des hommes les plus riches du monde, savent pertinemment qu’elles sont couvertes par des assurances, des contres assurances, des sur-assurances, que le seul leitmotiv qui ressort de toute cette hypocrisie médiatique, c’est de ne pas être responsable, donc de ne pas payer !!! Quelle HONTE !

    Pas une seule fois, les dirigeants de Lubrizol ne se sont intéressés du sort de leurs concitoyens !

    D’ailleurs, en aucune façon, Lubrizol n’a parlé d’aider, d’indemniser, de soutenir ceux qui nettoient leur merde ! RIEN !

    Juste : en portant plainte contre X, elle cherche à dire : « c’est pas moi ! » Lubrizol cherche juste à affirmer : « c’est pas ma faute ! ». Qu’importe si ce sont ces produits qui ont cramé !

    Qui va aider les agriculteurs chargés de vider leur lait dans le lisier quand les trois grands groupes laitiers n’en veulent pas ?

    Mais Putain ! Dites-nous, dites à ceux qui ont vu ce nuage noir sortir des bouches de l’enfer au-dessus de leur tête et les intoxiquer, dites-leur simplement ce qu’il s’est passé !

    Qu’est-ce qui a cramé ? Est-ce dangereux pour eux ? Pour leur vie ?

    C’est cela que les gens veulent savoir. Ils s’en foutent de savoir QUI va payer. De toute façon, ils n’en verront jamais la couleur...

    Simplement, en ne disant rien, en restant hautain et méprisant, on ne disant pas quels produits se trouvaient dans ces entrepôts, en tentant de vous dédouaner à peu de frais en affirmant, je ne suis pas coupable, je ne suis pas responsable, donc je ne paierai pas, vous méprisez la vie humaine !

    Ce n’est pas cela que l’on exige, PUTAIN DE BORDEL !

    On veut savoir qui va nous soutenir pour nettoyer toute cette merde, qui va nous aider à soigner nos gosses, nos parents âgés, qui va soigner la ville, les champs ?

    Pourquoi un premier ministre, du haut d’une arrogance frôlant le mépris le plus absolu pour la détresse humaine, dit qu’il n’y a rien à craindre !

    Dites-nous ce qui a cramé ! Dites-nous ce qu’il y avait dans ces fûts qui ont explosé dans la nuit !

    Arrêtez de prendre les gens pour des CONS ! C’est simple, non ? On veut un peu de respect. De considération.

    Contrairement à ce que dans vos hautes sphères financières, de dividendes, de financiers, d’ultra-riches, etc., vous ne comprenez pas, c’est que les gens se foutent que vous vous gaviez de dividendes, de grosses bagnoles, de yachts,

    La seule chose qu’ils demandent, c’est de pouvoir vivre dignement de leur travail, de vivre heureux, sainement, et tranquilles.

    Ils n’ont pas les mêmes valeurs que vous, ils n’ont pas les mêmes notions que vous.

    Mais putain, pourquoi persistez-vous à les traiter comme de la merde !

    Voilà ce qu’il faut comprendre. Ils n’ont pas besoin de tout votre luxe, ils n’ont pas besoin de vivre comme vous, les gens demandent à vivre heureux et simplement, ces gens-là sont des travailleurs, ce sont des gens qui bossent.

     

    Mais pourquoi leur ôtez-vous même le droit d’espérer sur leur propre vie ?

    Vous mettez le doute sur leur propre espérance de vie, eux à qui vous ne laissez qu’un abominable nuage noir en leur disant qu’il n’y a rien de toxique.

    Arrêtez de vous foutre de leur gueule !

    Ayez au moins UN PEU DE RESPECT HUMAIN !

    Laissez-nous vivre en paix avec respect et dignité. Bordel, mais quand est-ce que vous allez comprendre cela !

    Il vous faut quoi ? Un nouveau 1789 ?

    Ânkh

     

    Mots clés : lecanardeur, le canardeur, journal, investigation, investigations, Rouen, enquêtes, Lubrizol, Seveso, nuage, toxique, politiques, risques, Rubis, Terminal,

  • Municipales 2020 à Rouen. " En Marche et le poker menteur"

    Illusions perdues

     

    Pol Hitologg, notre nouveau correspondant politique, l'a signalé dans son billet d'humeur :  Les municipales qui se profilent à l'horizon (zon-zon) promettent dans le mauvais goût !  Alors que Nicolas Mayer Rossignol fait son bonhomme de chemin en animant des réunions sans aucun intérêt (l'idée étant de faire de la présence de terrain), du côté des centristes et de la droite, on est quelque peu perdu.

    Les protagnonistes majeurs des dernères élections de 2014 grands perdants après une campagne desastreuse, sont de retour. Robert Picard, Jean-François Bures, après avoir discuté longuement avec Jean-Louis Louvel (pour Bures) et " En marche" ( pour Bob), se sont déclarés ! Pire ! Bob, lui,  manque d'etoffe politique pour se poser en leader. Du coup, il s'est age"nouillé" devant Dame Caron dont la facilité à mener un groupe ne surprend plus depuis qu'elle est élue au département. Marine en Leader, Bob en équipier arriviste, Louvel en branle-bas-de palette, tous attendent la décision final d' En Marche nationale. Et  Patrick Chabert,  il fait quoi lui ? Va-t-il se déclarer aussi ? Pourquoi pas ! Ou serait - il au courant de quelque chose ?

    La rumeur, l'intox ? NMR en Marche ?

    Alors que tout le monde reste sur les nerfs, depuis quelques jours, une rumeur circule: Nicolas Mayer Rossignol aurait négocié un soutien d'Edouard Philippe en échange d'une liste " banquette "du P.S  au Havre. Tout le cheptel de la politque rouennaiuse est au courant de cette info. Contacté   par notre rédak-Chef, Nicolas Mayer Rossignol a pas répondu qu'il s'agissait d'une "rumeur sans fondement "* Quoiqu'il en soit , c'est du côté de la capitale que l'on saura si NMR passera à droite ou si, finalement, tout n'est qu'intox.

    Alors qui dédrochera la timbale "LREM" pour aller boire la soussoupe du pouvoir  : Louvel ? Marine Caron et son boy-Bob ? Mayer-Rossignol ? .....Une bonne tourbe en perspective ? Une bonne claque en vue pour les perdants, ça c'est certain ! Les illusions perdues cela devient une habitude chez certains !

    Frédéric Quillet

    * Réponse tardive de Nicolas Mayer Rossignol

     

     

     

  • Rouen 2020: Madame Louvel a dit "oui"

     

    Jll

    J-2L en route pour la mairie de Rouen

    OUF!  Nous sommes fixés ! Jean-Louis Louvel, grand manitou-entrepreneur représentant plusieurs millons d'euros, pourfendeur de l'incompétence, chevalier de la légion d'honneur, donc "homme respectable" (on va y revenir), philosophe incongru de l'indicible, donnateur conscient de son "soi" et "moi" profond à la société -qui entre parenthèse ne demande rien-, grand chef Sioux de plus de 35 bipédes armoire à glace se débarrassant d'un ballon ovale tout en avançant...........AVAIT besoin de l'aval de sa pauvre dame qui a du se dire " Déjà que je ne le vois pas beaucoup, il veut se mettre dans la politique", a, en grand " Proustien" qu'il est, annoncé qu'il était candidat pour devenir Maire de Rouen ! 

    Sans déconner:  Quelle Info !  Rouen est boulversée ! Pourtant, après sa déclaration, aucune manifestations locales, pas de banderolles hétérophobes ! ouf !  Nous sommes rassurés et Jean-Loup Gervaise (le ministre rouennais du bruit essentiel et arômatique)  peut se rendormir en attendant les emmerdements de sa dernière foire St Romain !

    Bref, LOULOU est candidat ! Mais candidat ne signifie pas déposer une liste ! Rien n'est fait. Ne nous emballons pas ! Il reste encore du temps pour changer de courgette ! Question melon, la légendaire humilité que "mister palette" a su préserver lors de ses derniers échanges, s'est effritée en l'espace d'une interview vénusienne  ou adiposienne, mais certainement pas terrestre ! Cet homme pense serieusement (c'est dit dans l'interview de 76 actu) qu'il est respectable car il eu une médaille et pas n'importe laquelle : La légion d'honneur !

    BAH VOYONS !  Petit LOULOU, sans vouloir vous vexer, ça fait un bail que le fait de recevoir la légion d'honneur n'est pas un gage d'horabilité ! c'est une question de réseau et d'intérêt! ! Nous ne sommes plus en 1985 ........la naïveté du peuple, c'est terminé !  Sans aller rechercher sur Internet, pensons à Armstrong le cycliste Belge, Paul Aussaresses,Claude Gübler. Tous l'ont obtenu et l'ont perdu  ! Donc, l'honorabilité de la légion d'honneur, ce n'est jamais du bêton. Et c'est même inquiétant de mettre cette distinction en avant quand on dit en amont qu'on est d'une nature simple et pas autocentrée pour un sous. Et surtout, LOULOU, voyons, ne pas confondre enquête de police et investigation. J'ai assisté une fois à une enquête de police pour la légion d'honneur....c'est du pipeau saupoudré  de perlimpinpin.

    Les morceaux choisis de l'interview de l'excellent "76 actruk"

    "Quand je coupe un arbre, j’en replante deux. " En quand tu fermes des postes tu fais quoi, tu plantes combien de familles ?

    "Aucune toiture végétalisée, aucune ferme urbaine " Logique. t'as remarqué la pollution dans Rouen ?. pollution émanant principalement des usines gérées par des investisseurs qui te soutiendront peut être dans ta campagne d'investisseurs...

    "C’est un sacerdoce, un engagement au service des autres." Et voilà ! Saint LOULOU priez pour lui !

    "je ne vais pas maintenant vous parler de la teneur de mon projet, ni de mon équipe. Le but est de rassembler " Traduction : D'abord je négocie les postes d'adjoints, après, pour les miettes, on fera de la démocratie !

    Et là ....le truc que je soutiens à fond !

    "le maire doit être le meilleur ambassadeur pour la promotion du territoire " LA OUI ! C'est là que perso je te rejoins LOULOU ! Mais avec une pluralité dans l'emploi et les types de sociétés en évitant de faire de Rouen la plateforme totalitaire du tertiaire, un équilibre est indispensable ! Mais rappelons à Mister palettes que le Maire est aussi garant de l'équilibre social !

    Voilà, bon bah Y A qu'à !

    Joseph Bernard

     

  • La maison fantôme de l'emploi et de la formation à Rouen

     

    Mef

     

    La Maison de l'Emploi et de la Formation ! La M.E.F comme on disait ! C'est du passé oui ! La structure est fermée depuis plus de 2 ans dans un silence médiatique de mort!  Faut-il croire que cela ne servait à rien ? Et pourtant ! Installée au coeur même des Hauts de Rouen, un quartier où le chômage pullule autant qu'une nuée de Sauterelles, la M.E.F avait son utilité et, bien souvent, était efficace sur bien des profils ! 

    Des M.E.F, il y en a partout dans l'héxagone. Ce dispositif est autant une initiative locale que nationale. Celle de Rouen est fermée ! Allez comprendre. Yvon Robert, candidat, prométtait de "conforter les missions de la M.E.F des Hauts de Rouen". Le meilleur confort, c'est peut-être la mort ?

    Dans le premier numéro papier du canardeur, nous reviendrons en détail sur ce fiasco ! 

     

    Le service de com de la mairie de Rouen en dessous de tout ? 

    En attendant, amusez-vous à chercher des informations sur Internet concernant la M.E.F Vous constaterez que la structure- décédée est toujours active virtuellement. Les services de communication n'ont manesfestement pas fait le boulot ! C'est gênant car tu arrives, à Rouen, t'es demandeur d'emploi et tu tombes sur la fiche-fantôme  de la M.EF ! Tu appelles, content de l'existence d'une structure apte à t'aider....et Paf !  " Numéro non-attribué ! ". 

    PIRE ! 

    Tu contactes la mairie du Chatelet, quartier des Hauts de Rouen, et on te répond qu'on est au courant de rien ! " Allez-y monsieur, si c'est en ligne sur internet, c'est que ca existe " me répond-t-on ! Manque d'information ...Quand on ne sait pas, on se renseigne non ! Tu as plus de chance avec le standart de la mairie de la ville ou là tu tombes sur des gens qui ont aussi pour fonction de t'écouter et de t'aider...Ouf ! La réponse sera différente car le gars aura tout de même cherché ! Seulement, il me confirme ce que je sais.  " Vous avez raison, c'est sur le net, mais elle n'existe plus, on dirait  ! " 

    VOILA QUOI ! Foutage de Gueule ? Le bilan de VON-VON commence bien !!!! 

    On en reparle de cette histoire dès Septembre ! 

    Joseph Bernard !