Politique rouenn(i)aise

  • Rouen 2020: Madame Louvel a dit "oui"

     

    Jll

    J-2L en route pour la mairie de Rouen

    OUF!  Nous sommes fixés ! Jean-Louis Louvel, grand manitou-entrepreneur représentant plusieurs millons d'euros, pourfendeur de l'incompétence, chevalier de la légion d'honneur, donc "homme respectable" (on va y revenir), philosophe incongru de l'indicible, donnateur conscient de son "soi" et "moi" profond à la société -qui entre parenthèse ne demande rien-, grand chef Sioux de plus de 35 bipédes armoire à glace se débarrassant d'un ballon ovale tout en avançant...........AVAIT besoin de l'aval de sa pauvre dame qui a du se dire " Déjà que je ne le vois pas beaucoup, il veut se mettre dans la politique", a, en grand " Proustien" qu'il est, annoncé qu'il était candidat pour devenir Maire de Rouen ! 

    Sans déconner:  Quelle Info !  Rouen est boulversée ! Pourtant, après sa déclaration, aucune manifestations locales, pas de banderolles hétérophobes ! ouf !  Nous sommes rassurés et Jean-Loup Gervaise (le ministre rouennais du bruit essentiel et arômatique)  peut se rendormir en attendant les emmerdements de sa dernière foire St Romain !

    Bref, LOULOU est candidat ! Mais candidat ne signifie pas déposer une liste ! Rien n'est fait. Ne nous emballons pas ! Il reste encore du temps pour changer de courgette ! Question melon, la légendaire humilité que "mister palette" a su préserver lors de ses derniers échanges, s'est effritée en l'espace d'une interview vénusienne  ou adiposienne, mais certainement pas terrestre ! Cet homme pense serieusement (c'est dit dans l'interview de 76 actu) qu'il est respectable car il eu une médaille et pas n'importe laquelle : La légion d'honneur !

    BAH VOYONS !  Petit LOULOU, sans vouloir vous vexer, ça fait un bail que le fait de recevoir la légion d'honneur n'est pas un gage d'horabilité ! c'est une question de réseau et d'intérêt! ! Nous ne sommes plus en 1985 ........la naïveté du peuple, c'est terminé !  Sans aller rechercher sur Internet, pensons à Armstrong le cycliste Belge, Paul Aussaresses,Claude Gübler. Tous l'ont obtenu et l'ont perdu  ! Donc, l'honorabilité de la légion d'honneur, ce n'est jamais du bêton. Et c'est même inquiétant de mettre cette distinction en avant quand on dit en amont qu'on est d'une nature simple et pas autocentrée pour un sous. Et surtout, LOULOU, voyons, ne pas confondre enquête de police et investigation. J'ai assisté une fois à une enquête de police pour la légion d'honneur....c'est du pipeau saupoudré  de perlimpinpin.

    Les morceaux choisis de l'interview de l'excellent "76 actruk"

    "Quand je coupe un arbre, j’en replante deux. " En quand tu fermes des postes tu fais quoi, tu plantes combien de familles ?

    "Aucune toiture végétalisée, aucune ferme urbaine " Logique. t'as remarqué la pollution dans Rouen ?. pollution émanant principalement des usines gérées par des investisseurs qui te soutiendront peut être dans ta campagne d'investisseurs...

    "C’est un sacerdoce, un engagement au service des autres." Et voilà ! Saint LOULOU priez pour lui !

    "je ne vais pas maintenant vous parler de la teneur de mon projet, ni de mon équipe. Le but est de rassembler " Traduction : D'abord je négocie les postes d'adjoints, après, pour les miettes, on fera de la démocratie !

    Et là ....le truc que je soutiens à fond !

    "le maire doit être le meilleur ambassadeur pour la promotion du territoire " LA OUI ! C'est là que perso je te rejoins LOULOU ! Mais avec une pluralité dans l'emploi et les types de sociétés en évitant de faire de Rouen la plateforme totalitaire du tertiaire, un équilibre est indispensable ! Mais rappelons à Mister palettes que le Maire est aussi garant de l'équilibre social !

    Voilà, bon bah Y A qu'à !

    Joseph Bernard

     

  • La maison fantôme de l'emploi et de la formation à Rouen

     

    Mef

     

    La Maison de l'Emploi et de la Formation ! La M.E.F comme on disait ! C'est du passé oui ! La structure est fermée depuis plus de 2 ans dans un silence médiatique de mort!  Faut-il croire que cela ne servait à rien ? Et pourtant ! Installée au coeur même des Hauts de Rouen, un quartier où le chômage pullule autant qu'une nuée de Sauterelles, la M.E.F avait son utilité et, bien souvent, était efficace sur bien des profils ! 

    Des M.E.F, il y en a partout dans l'héxagone. Ce dispositif est autant une initiative locale que nationale. Celle de Rouen est fermée ! Allez comprendre. Yvon Robert, candidat, prométtait de "conforter les missions de la M.E.F des Hauts de Rouen". Le meilleur confort, c'est peut-être la mort ?

    Dans le premier numéro papier du canardeur, nous reviendrons en détail sur ce fiasco ! 

     

    Le service de com de la mairie de Rouen en dessous de tout ? 

    En attendant, amusez-vous à chercher des informations sur Internet concernant la M.E.F Vous constaterez que la structure- décédée est toujours active virtuellement. Les services de communication n'ont manesfestement pas fait le boulot ! C'est gênant car tu arrives, à Rouen, t'es demandeur d'emploi et tu tombes sur la fiche-fantôme  de la M.EF ! Tu appelles, content de l'existence d'une structure apte à t'aider....et Paf !  " Numéro non-attribué ! ". 

    PIRE ! 

    Tu contactes la mairie du Chatelet, quartier des Hauts de Rouen, et on te répond qu'on est au courant de rien ! " Allez-y monsieur, si c'est en ligne sur internet, c'est que ca existe " me répond-t-on ! Manque d'information ...Quand on ne sait pas, on se renseigne non ! Tu as plus de chance avec le standart de la mairie de la ville ou là tu tombes sur des gens qui ont aussi pour fonction de t'écouter et de t'aider...Ouf ! La réponse sera différente car le gars aura tout de même cherché ! Seulement, il me confirme ce que je sais.  " Vous avez raison, c'est sur le net, mais elle n'existe plus, on dirait  ! " 

    VOILA QUOI ! Foutage de Gueule ? Le bilan de VON-VON commence bien !!!! 

    On en reparle de cette histoire dès Septembre ! 

    Joseph Bernard !