La maison fantôme de l'emploi et de la formation à Rouen

 

Mef

 

La Maison de l'Emploi et de la Formation ! La M.E.F comme on disait ! C'est du passé oui ! La structure est fermée depuis plus de 2 ans dans un silence médiatique de mort!  Faut-il croire que cela ne servait à rien ? Et pourtant ! Installée au coeur même des Hauts de Rouen, un quartier où le chômage pullule autant qu'une nuée de Sauterelles, la M.E.F avait son utilité et, bien souvent, était efficace sur bien des profils ! 

Des M.E.F, il y en a partout dans l'héxagone. Ce dispositif est autant une initiative locale que nationale. Celle de Rouen est fermée ! Allez comprendre. Yvon Robert, candidat, prométtait de "conforter les missions de la M.E.F des Hauts de Rouen". Le meilleur confort, c'est peut-être la mort ?

Dans le premier numéro papier du canardeur, nous reviendrons en détail sur ce fiasco ! 

 

Le service de com de la mairie de Rouen en dessous de tout ? 

En attendant, amusez-vous à chercher des informations sur Internet concernant la M.E.F Vous constaterez que la structure- décédée est toujours active virtuellement. Les services de communication n'ont manesfestement pas fait le boulot ! C'est gênant car tu arrives, à Rouen, t'es demandeur d'emploi et tu tombes sur la fiche-fantôme  de la M.EF ! Tu appelles, content de l'existence d'une structure apte à t'aider....et Paf !  " Numéro non-attribué ! ". 

PIRE ! 

Tu contactes la mairie du Chatelet, quartier des Hauts de Rouen, et on te répond qu'on est au courant de rien ! " Allez-y monsieur, si c'est en ligne sur internet, c'est que ca existe " me répond-t-on ! Manque d'information ...Quand on ne sait pas, on se renseigne non ! Tu as plus de chance avec le standart de la mairie de la ville ou là tu tombes sur des gens qui ont aussi pour fonction de t'écouter et de t'aider...Ouf ! La réponse sera différente car le gars aura tout de même cherché ! Seulement, il me confirme ce que je sais.  " Vous avez raison, c'est sur le net, mais elle n'existe plus, on dirait  ! " 

VOILA QUOI ! Foutage de Gueule ? Le bilan de VON-VON commence bien !!!! 

On en reparle de cette histoire dès Septembre ! 

Joseph Bernard ! 

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire