Municipales 2020 à Rouen. " En Marche et le poker menteur"

Illusions perdues

 

Pol Hitologg, notre nouveau correspondant politique, l'a signalé dans son billet d'humeur :  Les municipales qui se profilent à l'horizon (zon-zon) promettent dans le mauvais goût !  Alors que Nicolas Mayer Rossignol fait son bonhomme de chemin en animant des réunions sans aucun intérêt (l'idée étant de faire de la présence de terrain), du côté des centristes et de la droite, on est quelque peu perdu.

Les protagnonistes majeurs des dernères élections de 2014 grands perdants après une campagne desastreuse, sont de retour. Robert Picard, Jean-François Bures, après avoir discuté longuement avec Jean-Louis Louvel (pour Bures) et " En marche" ( pour Bob), se sont déclarés ! Pire ! Bob, lui,  manque d'etoffe politique pour se poser en leader. Du coup, il s'est age"nouillé" devant Dame Caron dont la facilité à mener un groupe ne surprend plus depuis qu'elle est élue au département. Marine en Leader, Bob en équipier arriviste, Louvel en branle-bas-de palette, tous attendent la décision final d' En Marche nationale. Et  Patrick Chabert,  il fait quoi lui ? Va-t-il se déclarer aussi ? Pourquoi pas ! Ou serait - il au courant de quelque chose ?

La rumeur, l'intox ? NMR en Marche ?

Alors que tout le monde reste sur les nerfs, depuis quelques jours, une rumeur circule: Nicolas Mayer Rossignol aurait négocié un soutien d'Edouard Philippe en échange d'une liste " banquette "du P.S  au Havre. Tout le cheptel de la politque rouennaiuse est au courant de cette info. Contacté   par notre rédak-Chef, Nicolas Mayer Rossignol a pas répondu qu'il s'agissait d'une "rumeur sans fondement "* Quoiqu'il en soit , c'est du côté de la capitale que l'on saura si NMR passera à droite ou si, finalement, tout n'est qu'intox.

Alors qui dédrochera la timbale "LREM" pour aller boire la soussoupe du pouvoir  : Louvel ? Marine Caron et son boy-Bob ? Mayer-Rossignol ? .....Une bonne tourbe en perspective ? Une bonne claque en vue pour les perdants, ça c'est certain ! Les illusions perdues cela devient une habitude chez certains !

Frédéric Quillet

* Réponse tardive de Nicolas Mayer Rossignol

 

 

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire