Le Canardeur : Présentation du projet

 

Lecanardeuroctobre2019 1

Présentation  : Le Canardeur est un média papier et internet qui répond à une attente de 22.6 % des habitants de l'agglomération rouennaise sensibilisés par l'existence d'un média indépendant et libre. Notre équipe est composée de 7 personnes. 5 correspondants et  2 dessinateurs. Le rédacteur en chef est Frédéric Quillet qui est également le fondateur du journal. Ce magazine fait partie intégrante d'un projet global que nous vous présenterons le 14 Octobre prochain. 

La ligne éditoriale : Elle respecte les droits fondamentaux de l'Homme. Elle développe, néanmoins une tonalité "pinçée" et satirique. L'objectif étant d'aborder les sujets de société et politique sous un angle décalé. Elle se donne le droit de lancer des alertes avec des éléments probants, vérifiés, dénonçant des situations que nous considérons injustes et / ou inadmissibles.

L'organisation du journal

Elle sera de l'ordre de 3 rubriques principales

1/ Satirique : Dessins et articles sur un ton acide allant dans la dérision et la caricature

2/ Investigation : Sous forme d'un dossier spécial traitant un sujet sensible.

3/ Information : Ecrits sur un ton spécifique à notre ligne éditoriale, les articles traiteront des sujets locaux et nationaux.

Les phases du projets

1/ Octobre 2019 : -Mise en place de l'association A.P.M.L ( Association pour la Promotion du Média Libre). Présentation de cette structure le 14 Octobre prochain.

                                   -Sortie du journal le 7 Octobre en version dématerialisée sur la base d'un 16 pages en format A5 couleur en sortie mensuelle.

                                   - Lancement d'une souscription d'envergure. Objectif : 100 abonnements minimum en 6 mois.

2/ Novembre 2019 : Lancement de notre chaîne Youtube en préfiguaration de notre future radio "  Zèbres à 3 " qui vous sera présentée dans la présentation générale le 14 Octobre

3/ Septembre 2020 : Lancement de la version 32 pages. 

 

 

 

 

 

 3

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire