Rouen2020 : L'opposition prépare la " Fake-News" de l'été

On dit qu'il ne se passe plus grand chose entre le 15 Juillet et le 15 Août à Rouen. Faux ! En tous les cas pour cet été. Nous sommes à seulement 8 mois d'une campagne municipale qui s'annonce rude pour le monde politique rouennais. Qui aura le pouvoir ? Qui palpera le pognon ? qui soutiendra qui en retour de contrat juteux ? Qui pourra être exonéré légalement d'impôt tout en palpant le pognon en facturant à son parti des frais réels-imaginaires correspondant à la somme versée  par l'honnète élu bi-jambiste ? Et surtout qui sera maire de Rouen ? Du côté de la gauche, on frôle l'ennnui mortel. Rossignol de ses amours reste dans la ligne style " on favorise le maintien du réseau d'influence actuel". Du côté des extrèmes, la France Insoumise rouennaise aimerait bien savoir si elle peut tutoyer le pouvoir en s'alliant dès le premier tour avec Bérégovoy qui, lui, ronchonne quotidiennement connaissant l'enjeu des tractations du second tour et de la gène politique que pourrait engendrer une alliance avec les groupies de Mélenchon (grand gourrou de la secte). N'évoquons pas le P.C, ce serait lui donner que trop d'importance ! C'est du côté de l'opposition qu'on va certainement vivre les meilleurs instants les plus ridicules les uns que les autres et, ainsi, voire jusqu'à quel type de perfidie on est capable de participer pour obtenir le sésame financier métropolitain. Car c'est bien de celà dont il est question : Contrôler la métropole ! L'amour de Rouen que vous vendront ces "pauvres erres" de la politique ne sera que de la poudre aux yeux. 

 

L'opposition en liste d'union 

Les tractations actuelles entre Bures ("RPR-UMP-LR et droite-forte compatible") et la maison centriste MODEM et LREM, vont bon train. le " désigné" (appelé ainsi suite à un sondage d'opinion débile) l'affirme humblement sur les colonnes du Paris-Normandie, organe de presse politique de Jean-Louis Louvel, "Nous devons créer une liste d'ouverture". Le mot est lancé ! OU-VER-TURE,

UDP (Union Des Ploucs) 

Rassurez-vous chers lecteurs du canardeur, l'Union Des Ploucs ne sera ni plus ni moins que la liste du deuxième tour de 2014 . Les mêmes noms avec des positionnements différents et de nouveaux arrivages dans la bétaillère à Ploucs. D'abord, sachons-le, qui connait les différentes composantes de cette démarche "gloubiboulguesque" qui forment le conglomérat de l'inconnu ? Franchement, excepté le cheptel politique et les organisateurs des salons V.I.P de l'armada, qui connait Bures, Chabert, Picard, Haddad, et autres Marine Caron ou encore Régine Marre, Machin Adam ou Christiane Dufresne ?  Pas grand monde ! Tout ce petit monde est entrain de réfléchir à la plus grosse arnaque politique rouennaise : Créer une liste d'union allant de la droite forte  au centre-gauche ! Autrement dit : comment réussir à faire croire aux électeurs que le rassemblement, c'est "EUX"

On fabrique le leurre ! 

Comment fabriquer une supercherie ? Tout simplement et tout d'abord, il faut s'autopersuader qu'on est vraiment ce qu'on dit que l'on est ! Des gens intelligents ? Là, il faudra vraiment être engagé dans une autosugestion visant la perfection pour certains d'entre eux. Aller demander à Régine Marre ou encore Bures de jouer de l'intelligence, ce serait comme demander à un lapin d'enfouraiiler une cigogne en plein ciel : Impossible !

Le centre-gauche, il est où ? 

Des petits malins issus de l'intelligencia du cartel de l'U.D.P (Union Des Ploucs), chercheraient l'outil de communcation idéal pour faire du Modem et de LREM des partis de centre-gauche. La commande a été réalisée auprès de RIRI et KRIKRI, le couple centriste rouennais. 

LREM et MODEM en union libre et sacrée ! 

RIRI ? C'est Richard Lecoeur. Ancien fondateur de tout en matière de centre de formation local, l'homme se sent pousser des ailes de politique depuis quelques temps. Adepte des réseaux sous-terrain dont nous ne mesurons même pas le degré d'influence sur notre environnement, RIRI s'adonne depuis quelques années maintenant, à la politique à "tombeau" ouvert ! Magistal ! RIRI est le patron du Modem local et tisse un réseau d'influence avec sa compagne KRIKRI Christiane Dufresne grande prétresse du LREM. Rouen. Autrement dit, tout se régle pendant le repas chez les centristes rouennais. 

C'est certainement lors d'une réception dont ils ont le secret "homaresque" que RIRI et KRIKRI ont décrété qu'ils représenteraient le centre - gauche de la politique rouennaise aux prochaines élections municipales. 

Tour de passe-passe du duo céleste dont on découvrira bientôt l'intelligente com. On craint le "plus-pire"

Lrem et Modem centre gauche !

Il n'y a certainement que Martine Aubry qui est persuadée que le MODEM soit de centre-gauche. Et au regard des alliances politiques nationales et locales, excepté Lille et Pau, le Modem a toujours fourré son nez à droite. Imaginez Régine Marre à Gauche !! Infaisable. la "madame Irma" locale s'en retournerait dans sa loge en s'y enfermant à tripple tours, si elle se doutait de se qui se prépare ! Mais est-elle en mesure de décider de quoi que ce soit dans un mouvement qui n'a de démocratique que le nom ? 

Il suffit de se rappeler des dernières élections régionales et de la façon plus qu'excecrable dont on s'est débarrassé en haut lieu d'une candidate Modem "elligible" dont lesprit libre et le franc-parlé dérangeaient les patrons locaux pour se faire une idée du degré de démocratie proche de -5 sur une échelle de +1000

BayroulpeJe suis un sale gauchiste du centre-droit

La future liste a une martinguale : Jean-Louis Louvel

Dji-2-ailes (faudra que je trouve plus simple...J2L ? ) serait le candidat idéal pour prendre le pouvoir.  L'homme d'affaire au train de vie digne d'un mec "humble à jet privé", a le vent en poupe. Patron du Paris-Normandie, président du club de Rugby rouennais, mister palette voudrait taquinner la politique. Grand mal lui fera ! Le type à valeur pourrait se mélanger à la bande de rapaces de la droite locale et du faux centre-gauche. Et le pire c'est que  ca pourrait matcher ! Preuve en est : Sa notoriété est telle que depuis qu'il l'a repris, le Paris Normandie a perdu 15 % de ses lecteurs !

J-2-L , est-il prêt à se les bruler pour une histoire de pouvoir ? Intelligent, respectueux, honnête intellectuellement (ce qui ne signifie pas qu'il ne se trompe pas) , il va tomber dans un nid où les 4/5 des locataires ignorent jusqu'à même l'existence de ces qualités. Il y a des exceptions oui. Haddad (insert-pub) , Bérégovoy, Gervaise (sauf quand il dit du bien de Sanchez) Rossignol,  Marine Caron, moi-même (trop tentant), le cheptel politique rouennais reste bien plat, flasque et visqueux ! Et...Que dire de la droite et du centre ? Rien...sinon, c'est le tribunal direct ! Déjà qu' aujourd'hui on va en garde-à-vue pour des broutilles !!!! 

Louvel, SVP n'y va pas ! Ne rejoins pas l'U.D.P 

Long-Louvel-Silver serait, nous dit-on, en vacances. Qui pourrait croire ça en pleine "négo" politique ! Il nous la joue déjà " au dessus de la mélée". Quoiqu'il en soit, le meilleur des drops serait qu'il n'y aille pas dans ce qui serait une erreur ...car comment sortir la tête haute d'une liste d'union faite sur des mensonges et de Fake-News ?  

Joseph Bernard

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire